Nos techniques de construction et d’isolation
Savez-vous ? Dans un foyer, les murs peuvent représenter entre 20 à 25% des déperditions de chaleur, contre 25 à 30% des déperditions pour le toit, d’où l’importance d’une isolation performante. Forte d’une grande expertise en construction de maison sur mesure, l’entreprise ABC REFLEXION MAISON assure la conception de murs et de toitures pourvus d’isolations supérieures adaptées aux normes en vigueur.
Des solutions d’isolation de haute performance pour tous vos projets de construction
Afin de vous assurer un bon déphasage thermique (de 12h à 16h), ainsi qu’un confort en été comme en hiver, sans recourir à un système énergivore, ABC REFLEXION MAISON utilise :
Les panneaux OSB
Pratiques, légers et solides, les panneaux OSB assurent un contreventement optimal, sa construction lui confère la qualité de pare vapeur , ce qui supprime l’utilisation d’un matériaux supplémentaire .
La laine de bois, Fibre de bois
En été comme en hiver, cet isolant écologique constitue une solution optimale pour lutter contre l’humidité et garantir une parfaite isolation phonique, le tout bio-ressourcé. La fibre de bois compressé permet un déphasage optimal et une enveloppe complète du bâti qui favorise l’étanchéité à l’air tout en permettant une respiration du mur .
L’isolation sous dalle hourdis
Il s’agit d’une solution avantageuse permettant l’isolation et le coffrage des zones froides (sous sols, vide sanitaires…), sans avoir à dégrader l’espace habitable.
La grille anti-rongeurs
Posée à 10 cm du sol et en haut des murs , cette grille vise à empêcher les nuisibles de pénétrer dans la lame de ventilation du bardage, ainsi pérenniser la construction.
Les couvertines
Il s’agit d’une solution d’étanchéité idéale pour protéger vos murs, murets, acrotères… contre l’infiltration de l’eau,
cette solution permet de souligner les contours d’un toit terrasse ..
La laine de verre entre chevrons
Faire tenir la laine de verre entre les chevrons est une étape indispensable pour limiter les déperditions de chaleur et améliorer l’isolation par le toit, cette solution permet d’obtenir un R ( coefficient d’isolation) performant pour un cout maitrisé . Couplé à une fibre de bois sous couverture, vous alliez déphasage et isolation.
Le solivage
Dans une construction à étage, le solivage consiste à placer parallèlement l’ensemble des solives au même niveau afin de constituer l’ossature d’un plancher et de soutenir ce dernier. Nous complétons systématiquement avec une chape liquide sur OSB afin d’obtenir du déphasage et un confort phonique .
La dalle de compression
Appelée aussi dalle de répartition, cette dalle en béton dispose d’une épaisseur fine et a pour fonction de répartir les forces sur l’ensemble de la surface.
La mousse polyuréthane
Cette solution isolante est appréciée pour son rapport qualité/performances/prix, ses excellentes performances thermiques et acoustiques, ainsi que sa durabilité et sa légèreté.
La chape liquide
D’une faible épaisseur (50 mm), la chape liquide permet non seulement d’aplanir et de niveler le sol, mais aussi de renforcer votre isolation thermique et acoustique.
La finition du sol
Il s’agit de la partie visible du plancher et présente une étape-clé pour réussir vos travaux de construction. On distingue entre divers types de finitions : moquette, parquet, carrelage , lino…
Le bardage
En bois ou en métal, ce revêtement extérieur permet de protéger votre façade des intempéries, d’améliorer son étanchéité, ainsi que son isolation thermique et phonique. Le bardage procure aussi une ventilation gratuite et permanente du mur , et participe donc à la qualité thermique de nos constructions.